Il arrive un moment où un bilan s’impose
N’est-ce pas aujourd’hui et l’heure et le moment
De regarder finir une année pas très rose ?
Et commencer une autre qui sera autrement !
OR DONC, CES REFLEXIONS ME VINRENT A L’ESPRIT : 
JE VOUS LES LIVRE DERECHEF .
              JE débarquai un jour tout fringant dans une maison sympa où, de suite, à ma place , je me sentis chez moi.
                On m’avait aménagé dans un confort discret une table pratique, des classeurs pour les futurs travaux. Des sortes de papiers tous plus beaux les uns que les autres, des bouquins qui allaient l’ aider « ELLE », mon utilisatrice à surmonter toutes les difficultés (qu’ils disaient) . Il y avait des périphériques du dernier cri, de la musique et une imprimante performante. Vous m’avez compris, je suis un PERSONNAL COMPUTER , P.C. pour les intimes. Et notre vie commune commença ...Entre « ELLE » et moi !
                  Las ! Ce beau début n’était que miroir aux alouettes ! Car, il y avait « ELLE »... Et jamais créature ne fit tant souffrir objet de mon espèce ! ! ! Oh, on la trouvait sympathique, amicale, de bonne compagnie et point trop idiote ...sauf quand elle était avec moi ...Car alors on eut dit qu’une sorcière maléfique l’avait changée en mégère. Et elle trépignait, me traitait ds noms d’oiseaux les plus saugrenus, me donnait des ordres irréalisables sur un ton sans réplique,  m’injuriait, me menaçait ; « ELLE », que ses parents avaient si bien élevée..., devenait un véritable poison.
                   Et cela dura longtemps, longtemps
                   Ma patience s’émoussait et je commencai à envisager une séparation, voire un divorce. « ELLE » ne voulait rien entendre. 
                   Un beau jour le dieu des P.C., compatissant envers ma vie devenue un enfer, lui sussura qu’un cours d’informatique très chouette existait dans les parages et, à ma grande stupéfaction, « ELLE »consentit à s’y rendre .Là, régnait une charmante prêtresse qui, avec une infinie patience, commenca à démêler les fils inextricables qui régissent cette science nouvelle. Et le miracle eut lieu ! Oh ce n’était pas encore la perfection loin de là, « ELLE » est encore souvent en train de se « planter » mais tout doucettement, c'est la « récolte » 
                   J’étais sauvé (« ELLE » aussi )
                   Depuis ce temps, nous vivons en parfaite harmonie dans ce petit bureau devenu un univers bien agréable, non pas pour « ELLE » et moi, mais pour « NOUS »
                   Quels sont mes voeux ?  Vous l’avez deviné je pense : que cette situation dure encore le plus longtemps possible entre « NOUS » malgré les orages que connaissent tous les amours du monde fussent-ils entre une « ELLE » et un « P.C. » ! ! !
BONNE ANNEE ! ! !
Oscar ( PC )
« ELLE »

Odette Van Mechelen