E-mail - Internet - Surfer - Cybercafé ! ! !

Tous ces mots étaient pour moi du chinois,
du japonais voire du zoulou !

Et voilà que Françoise nous propose de partir à la découverte de ce monde inconnu.
Décidés à " ne pas mourir idiots ", nous nous embarquons dans l'Aventure. Et nous voilà un certain jeudi d'avril dans un " Cybercafé ", (autre mot barbare qui nous faisait penser à la caverne d'Ali-Baba ). Nous découvrons un café normal équipé simplement d'ordinateurs.
Nous nous installons, un PC pour deux (et non un thé) et nous nous lançons dans l'Aventure.
J'ai eu la grande chance de faire équipe avec un " Pro " et la matinée s'est passée en allant de découverte en découverte, c'était super passionnant.
Je me voyais déjà " surfant tous azimuts" et je m'envolais... 
La réalité m'a remis les pieds sur terre l'après-midi. Nous avons changé d'équipe et les deux néophytes que nous étions avons beaucoup peiné pour effectuer les exercices proposés, lorsque nous avons enfin trouvé le poème " récité " de VERLAINE, nous constatons que notre casque est en panne ! Soit, nous terminons la journée en peinant un peu, la fatigue aidant.
Ce qui ne nous empêchera pas d'être émerveillés d'avoir découvert une petite partie de ce " monde " qui nous attend. Nous nous réjouissons déjà de pouvoir recommencer cette expérience l'année prochaine.
Que l'on soit " pour " ou " contre ", dans le monde de demain, il faudra être capable de maîtriser ces nouvelles technologies qui permettent de faire de grands pas en avant dans tous les domaines.
Pour ma part, mon choix est fait,
 

 
 
 
 


Nicole COLINET