Reliée par le canal Baudoin de 12 km à Bruges, Zeebrugge est une station balnéaire. Actuellement, on construit à Zeebrugge un impressionnant port à l'échelle mondiale. Cela n'empêche nullement les vacanciers de s'ébattre sur la jolie plage. Sur la digue, les hôtels et les cafés réservent le meilleur accueil aux touristes.
Etant le principal port de pêche de Belgique, il compte plusieurs poissonneries typiques. Outre un port pour passagers, qui assure des services réguliers avec l'Angleterre, il a aussi un port de plaisance d'une capacité de quelques 100 bateaux.
La situation géographique de Zeebrugge est favorable, à quelques kilomètres de Bruges, Knokke et Lissewege.

Les Bateaux de Pêche

La pêche y revêt effectivement elle aussi une grande importance. Sur les 205 bateaux de pêche que compte la flotte belge, un peu plus de 100 sont basés à Zeebrugge. Ils approvisionnent la très animée criée, où le cabillaud frais du jour, l'aiglefin, le merlan, la limande ou la plie se vendent, aux côtés du colin, du bar et de l'elbot, qui sont autant de spécialités typiques de la Mer du Nord.

Les Ferry-boats
Tout comme c'est le cas au départ d'Oostende (Ostende), des navires de passagers et des car-ferries quittent également Zeebrugge à destination de la Grande-Bretagne.

Le Port de Plaisance
Zeebrugge dégage également le charme fort agréable d'un port de plaisance aux coques colorées et transportent des passagers venus des quatre coins du monde.

Le Musée maritime Seafront, (Voir page Seafront)

Le flambant neuf musée maritime, a désormais pris ses quartiers à l'emplacement de l'ancienne criée. L'on peut notamment y descendre dans un sous-marin soviétique de 92 mètres de long et ressentir par soi-même ce que peut être la vie en compagnie de 75 autres marins, pendant trois mois, sous l'eau. Une visite du bateau-phare complète le tableau.