Wenduine

Station balnéaire sympathique et accueillante, doit son caractère calme et familial à la longue tradition des colonies de vacances qui choisissaient de passer leur séjour ici. Malgré l'agitation touristique à la côte, le lieu vert Wenduine est une oasis de repos et d'hospitalité. A partir de la "Spioenkop", la maisonnette qui servait de tour de guet sur une haute dune, on a un magnifique panorama sur le bois, les dune s, la mer.

La mer, la plage et les dunes, à proximité d'un bois de 157 ha, n'est-ce pas unique le long de la mer du Nord?
Une magnifique plage, représentant environ un cinquième de tout le littoral belge et s’étendant jusqu’à De Haan, préservent leur charme spécifique qui leur vaut, à juste titre, la réputation de stations balnéaires familiales

De Haan (Le Coq)

La cité balnéaire ayant le mieux conservé son caractère Belle Epoque est sans aucun doute De Haan (Le Coq). La pittoresque aubette de tram d'époque constitue d'ailleurs l'enseigne par excellence cette superbe station balnéaire.
Un centre-ville protégé
De Haan (Le Coq) n'est devenue une véritable station balnéaire qu'à la fin du 19e siècle, lorsque la route royale fut aménagée et que le tram de la côte s'y arrêta pour la première fois. A l'époque, toute personne désireuse de construire au Coq était tenue de respecter le style général de la station balnéaire et de veiller à prévoir suffisamment d'espaces verts. Aujourd'hui encore, le centre de la ville reste protégé, avec pour conséquence que De Haan (Le Coq) a pu conserver ce cachet spécifique qui est le sien. Les fort belles villas dans le style cottage constituent sans nul doute une curiosité en soi.
Le Paradis des Promeneurs
De Haan (Le Coq) et Wenduine constituent un domaine de prédilection pour les amateurs de balades à pied ou à vélo, et ce, du fait des vastes dunes et des nombreux parc et forêts que l'on y trouve. Sans oublier le fait que de nombreux sentiers ont été construits en dur, de manière à accroître encore le plaisir des promeneurs.

Des horizons impressionnants, un ciel de polder typique et des villages pittoresques vous y accueillent après les vacances au soleil. Flâner le long des fermes affairées des polders, remplir ses poumons du délicieux grand air... une cure de vacances bénéfique!

Bredene

A deux pas d'Oostende (Ostende), Bredene est assurément la station balnéaire favorite des amoureux de la nature. C'est qu'ici, une multitude de dunes s'étendent à l'infini et sans interruption jusqu'à la plage de sable fin, invitant à de longues promenades revigorantes. En refusant la construction d'une digue de mer, cette station balnéaire a su conserver le caractère naturel qui est celui des Côtes de la Mer du Nord.

En sa qualité de paradis des amoureux de la nature, Bredene dispose de la plus grande concentration de terrains de camping de toute la côte belge. Des villes telles qu'Oostende (Ostende) et Brugge (Bruges) sont parfaitement accessibles à vélo, ce qui fait de Bredene le point de chute idéal pour tous ceux qui souhaitent visiter les ports et les villes artistiques de Flandre.