Le Rôle de la Femme Idéale

 
Si par inadvertance elle émet son avis ou énonce ne fusse  qu'une petite idée personnelle elle doit, comme en politique, en référer d'abord à son autorité supérieure (son homme), qui bien sûr se permet de s'approprier son avis ou son idée.

Elle effectue comme un véritable bourreau du travail, les tâches ménagères, elle met un point d'honneur à remplacer les fusibles et elle s'investit dans d'autres activités de réparation, elle fait reluire toute la maisonnée.

Elle refuse gentiment en évoquant diverses raisons, toutes les aides que son homme veut lui donner, mais dans la soirée elle sera coiffée, maquillée en un mot, tirée à quatre épingles.

Toute la journée elle est toujours de bonne humeur, elle trille comme un rossignol égayant de son chant tout son entourage.
Elle prévient tous les souhaits de son homme ce qui pour elle n'est pas un triste devoir mais une exaltation sans limite.

Elle trouve diverses excuses à son retour tardif du travail, de conférence, séminaire ou autres manifestations, dès lors elle ne se permet aucune remarque désobligeante, elle apaise ainsi tous les remords, elle estompe toutes les mauvaises raisons qui torturent notre conscience.

Elle est tenue pour responsable de toutes les catastrophes prévisibles ou pas, surtout dans l'éducation des enfants, selon les circonstances défavorables cela devient "son fils", "sa fille", tandis que lorsque les conditions nous sont bienveillantes c'est mon fils ; c'est ma fille, il est de notoriété publique que nous ne commettons aucune bévue.

En société elle étale toutes ses connaissances qui selon elle, lui sont suggérées par son compagnon et elle lui en abandonne la paternité.
Sa tenue vestimentaire, si elle lui permet d'affiner sa silhouette, ne doit en aucune façon trahir certains petits trésors, qui sont bien assurément destinés à l'usage de son homme et surtout ne pas attirer les regards libidineux des personnes masculines présentes ni permettre le persiflage et les remarques désagréables.

Sa conversation est centrée sur sa vie, son home, ses enfants, les toilettes féminines et  son "gigolo" mais toujours avec circonspection afin de ne pas égratigner certains jugements sur des acquis.

Tout son maintien est empreint de respect envers les hommes et son Homme en particulier.

 
Mais croyez moi, Mesdames, quels que soient nos fantasmes, je vous prie demeurez telles que vous êtes, et telles que nous vous imaginons dans nos sereines pensées

 
 
Joseph Emonts