Et voici la version " INFORMATIQUE "de  ...


La Compagne Idéale
  
 

 Le rôle de la SOURIS idéale
 
 
Le rôle essentiel de la SOURIS idéale est de satisfaire en tout point le LOGICIEL de sa vie. Elle doit donc être, en toute circonstance, CONNECTEE,POINTEE ET MANIPULEE.

Hormis bien entendu dans le cas où le LOGICIEL de sa vie la désire dans une autre CONFIGURATION qui ne nécessite aucun PERIPHERIQUE.
Il lui est juste demandé DE POINTER SON CURSEUR  et d‘ENREGISTRER  les OPTIONS émises par le LOGICIEL (de sa vie).

Elle n’a donc pas à SELECTER SON MENU CONTEXTUEL. Mais si,  MAL SCANNEE, elle est POLLUEE par un VIRUS, prière lui est faite de le DESACTIVER soigneusement.
Elle VIDERA consciencieusement la CORBEILLE, ne ménageant ni peine, ni sueur, sans FAIRE APPEL A L'AIDE  en tout cas pas  dans L'ENVIRONNEMENT DU LOGICIEL

Elle restera CONVIVIALE , à la permanente disposition du LOGICIEL, soucieuse de prévenir la moindre de ses OPTIONS.
Elle ne posera évidemment pas de questions stupides dans le genre « OU AS-TU SURFE » ? « QUEL WEB AS-TU PENETRE  » ? " QUELLE ICONE T'ES-TU TAPEE " ? ou autres ERREURS FATALES du même tonneau.
Au contraire, en fine SOURIS, elle préviendra le BUG éventuel en lui proposant (VIRTUELLEMENT) : « VA SURFER SUR LE NET. avec tes copains ;  ne reste pas renfermé, tu sais que le CYBERCAFE AU LAIT T'OUVRE SES SITES ».

Mais surtout pas: « Ne reste pas devant mon ECRAN pendant que je fais le BUREAU »
En CYBERESPACE, comme indiqué ci-avant, elle se gardera de toute initiative.
C’est le LOGICIELqui doit GERER LES PROGRAMMES.
Si par extraordinaire tel n’était pas le cas, elle en sera évidemment tenue pour responsable.
Son CURSEUR sera conforme aux besoins du LOGICIEL. Mettant bien entendu ses BOUTONS en valeur, mais sans trop révéler des secrets de son charmant MENU CONTEXTUEL bien entendu réservés à l’usage exclusif du LOGICIEL de sa vie.

Son attitude sera empreinte de déférence à l’égard des SOFTWARES en général et de son LOGICIEL en particulier.
Elle doit CLIQUER  sans ENREGISTRER. Ne surtout pas attirer trop l’attention, ACTIVANT  ainsi la SURBRILLANCE des copains toujours attentifs aux bonnes OPTIONS. Sa conversation se limitera à son TYPE, son LOGICIELet son SITE.

Eventuellement, des remarques sur les  POLICES, STYLES ET ATTRIBUTS, mais en se gardant de porter un jugement sur ce qui pourrait devenir le
BILL GATES du LOGICIEL.
Elle doit en l’occurrence faire montre de CONVIVIALITE
 
Bernard Bollette